Partir chasser à l’étranger avec son arme, comment procéder?

Nos conseils pour un voyage à l’étranger sans encombres Le permis de chasser Pour chasser à l’étranger vous devez régulariser votre situation et obtenir le « permis de chasser » du pays dans lequel vous souhaitez pratiquer une activité cynégétique. Vous devez également vous assurez que votre assurance couvre l’action de chasse dans le dit pays. Dans […]

Nos conseils pour un voyage à l’étranger sans encombres

Le permis de chasser

fotosearch_k7081530Pour chasser à l’étranger vous devez régulariser votre situation et obtenir le « permis de chasser » du pays dans lequel vous souhaitez pratiquer une activité cynégétique.

Vous devez également vous assurez que votre assurance couvre l’action de chasse dans le dit pays.

Dans de nombreux pays voisins, un permis de port d’arme sera également demandé ainsi que l’acquittement des droits relatifs aux prélèvements.

NB: bien souvent l’organisateur du voyage prend en charge la partie administrative, pensez-bien toutefois à demander clairement ce qu’englobe l’offre.

Le transport des armes

Partir chasser avec votre arme est tout à fait possible sous certaines conditions.11378d1be246230f045a681d3178ee8b

    Vous devez détenir la carte européenne d’armes à feu et justifier du but cynégétique de votre voyage, (certains pays nécessitent également une autorisation d’importation temporaire.

    Pour les destinations hors Europe, bien vous renseigner sur les normes et attentes du pays en question et toujours vous munir de la déclaration faite en préfecture et de la carte européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *